9.11.2006

What I'm I doing in BA... ¡ah,sí, estudiando!

D'accord, je n'ai pas tellement parlé de mes études encore. Eh bien tout est maintenant en ordre. Mon horaire est particulier : des cours tous les matins a 9hres (ay, ay, ay) puis ensuite une pause d'environ 4hres, des cours d'espagnol en apres-midi et une autre grande pause puis des cours en soirée. C'est un peu tannant d'aller et de revenir comme ca toute la journée mais en meme temps ca me permet de me lever (ce qui demeure difficile, on ne change pas tant que ca quand meme!) et puis d'etudier et d'aller au gym (pcq je mange, du chocolat surtout, sans arrets) pendant la journée. Les cours sont approfondis et j'arrive a suivre la grande majorité du contenu malgré la langue. Les examens partiels commencent cette semaine alors on verra bien ce qu'ils en pensent de leur coté.

J'ai 6 cours en tout (je n'obtiendrai pas de crédits pour les 2 derniers) :
  • Cérémonial : j'apprends le protocole argentin qui est tres tres rigoureux.
  • Organisation d'événements : ce cours est vraiment bien pcq c'est du pratico pratique et on fait plein de sorties pour voir des lancements, des expos, etc. En plus je me suis fait des bonnes copines dans ce groupe.
  • Analyse de politique internationale : pour la premiere fois de ma vie etudiante j'ai un prof a droite. Ca me dresse le poil, mais en meme temps ca fait différent.
  • Linguistique et sémiologie : du vrai de vrai casse-noix, les étapes du processus de la réthorique selon Aristote, etc., mais intéressant qd meme. J'ai remis mon premier travail dans ce cours et j'ai obtenu un 8/10... peut-etre par empathie de la part du prof, mais tout de meme.
  • Problématique latino-américaine : un peu d'histoire de ce grand continent latin
  • Espagnol Intermedio Alto : je suis convaincue que j'aurais du etre classée Avanzada, mais pas trop fachée quand meme pcq c'est toujours bien de réviser. Surtout de la grammaire, mais c'est plate par exemple.

Voila pour ce qui en est du cote plus sérieux. Je continu toujours de joindre l'utile a l'agréable en profitant bien des interminables soirées bonaerenses.

4 Comments:

At 9:07 a.m., Anonymous Anonyme said...

salut ma belle!!
man, que je m'ennuis... les choses ici sont corettes. il fait beau, mais froid. c'est le bbq centraide jeudi et lissa chante avec disco inferno. trop biz. y'a personne de disponible pour y aller avec moi! c'est pas grave, on va y aller pareil. le boozy brunch était bien. il pleuvait, donc la parade était un peu poche, mais on a bu pareil.

bon, faut que j'aille travailler, c'est pour ça qu'on me paye...

curl
xo

 
At 4:07 p.m., Blogger Rockin' Mama said...

Ah c'est vrai! j'avais oublié que tu "étudiais" à Buenos Aires...
;)

Lâche pas et reviens nous avec un beau diplôme de... en....
En quoi déjà? En voyage?
;P

 
At 7:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

salut manon,

Ben oui c'est conrad ton cousin lol!!

c'est super interessant ton site ses plaisant d'aller voir tes histoires profites en au maximum de tas visite!!

tention a toi xox

 
At 6:51 p.m., Anonymous Anonyme said...

Eres la peor!! Como se te va a olvidar lo que fuistes hacer alla? jajajajaja Y coño no sea floja chama, elevantate en las mañanas!! Deja la rumba mi pana, ponte las pilas... Y como quiero detalles de tu vida mas personal, me hace el favor y me escribe personalmente a mi correo, please! Ok my friend, take care!! On s'r'parle betôt! A+ Je t'amie enormement!! Ju

 

Publier un commentaire

<< Home